samedi 21 janvier 2012

Le brocoli

Il y a trente ans, le brocoli était peu mangé en France. Mais depuis, beaucoup d'études ont montré  les bienfaits  du brocoli, et en particulier ses propriétés préventives contre nombre de cancers.
 
Le brocoli est exceptionnellement riches en vitamines.
C'est l'un des légumes les plus concentres en vitamine C : 110 mg/100 g cru, et encore 60 mg/100 g après cuisson.

Il est aussi riche en fibres (3 mg/100 g), bonnes pour le transit intestinal, et en composés soufrés, substances aussi présentes dans les choux (près de 140 mg/100 g dans le brocoli, contre 85 mg dans le chou-fleur et 70 mg dans le chou vert) qui ont une action bénéfique dans la protection du cancer. 
Autre atout et non des moindres, le brocoli est moyennement énergétique : pas plus de 25 kcal/100 g, taux similaire à celui du fenouil et de l'asperge.  
Enfin, l'eau de constitution du brocoli (plus de 90 % des constituants totaux) est riche en minéraux : potassium, calcium, phosphore, magnésium

Ainsi, si vous voulez mincir des cuisses, vous savez ce qu'il vous reste à faire: mangez votre brocoli! (Et commencez à mincir sans régime en vous assurant d'éviter de manger tout aliment à éviter pour mincir)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire